La Foire de Grenoble 2021, sous le signe des retrouvailles à Alpexpo


L’édition 2021 de la Foire de Grenoble a fermé ses portes le lundi 8 novembre, après 11 jours d’ouverture. 70000 visiteurs sont venus retrouver 220 exposants présents cette année pour découvrir, s’informer et profiter des bonnes affaires. Entre cuisines et spa, solutions de chauffage et de mobilité hybride, les professionnels étaient de retour pour conseiller les visiteurs dans leurs projets, exposer les dernières tendances et leur proposer des achats « coups de cœur », de quoi ne pas repartir les mains vides !
C’était aussi l’occasion de préparer les fêtes et de faire le plein dans le carré Gastronomie avant de profiter des 6 restaurants et nombreux food-trucks présents sur la Foire.

Une sortie conviviale entre amis ou en famille

L’exposition Préhistoire
Le programme d’animations a su proposer des temps fort ludiques, avec notamment l’exposition très familiale sur la préhistoire qui a séduit les petits comme les grands, immergés dans l’époque du Neandertal. Ils ont pu découvrir et approcher les répliques d’animaux ou visiter une grotte aux décors rupestres.

Le must de cette édition : « La table des Maîtres Restaurateurs »
Pour seulement 30€, 14 restaurateurs titrés en Isère se sont succédés dans un restaurant éphémère, au coeur de la Foire pour régaler les convives autour de menus valorisant les circuits courts et une cuisine faite maison à base de produits frais. Une expérience unique dont ont pu profiter 685 convives !

Des animations pour mettre en valeur les acteurs locaux
La Foire de Grenoble a eu le plaisir de collaborer avec les associations et acteurs locaux pour proposer des shows de danses, des démonstrations sportives, des performances artistiques avec la venue très exclusive des Sunlight Voices. Au coeur du Village Civique, ce sont aussi nos héros du quotidien, sapeurs-pompiers, gendarmes, militaires et personnels hospitaliers qui ont montré toute l’étendue de leurs techniques au travers de jeux ludiques pour enfants, visites des véhicules, escape-game…

Les clubs sportifs ont répondu présents !
Les Brûleurs de Loups, le GF38, le FGC et les Centaures ont porté fièrement leurs couleurs auprès des fidèles supporters comme des curieux novices ! Ce ne sont pas moins de 6 séances de dédicaces sur place, pour un moment d’échanges entre équipes et visiteurs ! Nouveauté cette année, le Ring Grenoblois a proposé des démonstrations de boxe durant tout l’événement.

Pour la première fois à la Foire : le Village Montagne
Comme un avant-goût de journée passée à la montagne à la Foire, qui pour la première fois, a accueilli les stations de l’Isère et des 2 Savoies. Cadeaux, surprises, séances de tir biathlon avec l’École du Ski Français, dégustation de fromages et special set DJ ! La Foire était celle de la Capitale des Alpes, plus que jamais avec cette belle vitrine des sports d’hiver.

« Alpexpo doit être le reflet et la vitrine de notre territoire. C’est mon souhait depuis mon arrivée à la Présidence. Cette édition 2021 de la foire a débuté ce travail d’identification de notre territoire en accueillant les massifs montagneux, les savoir faire avec nos maîtres restaurateurs, nos produits du terroir et nos clubs sportifs emblématiques. L’Edition 2022 amplifiera la valorisation de tous nos acteurs économiques et associatifs locaux. » précise Nathalie Béranger, présidente ALPEXPO
« Je remercie nos exposants et nos visiteurs pour leur fidélité, après ces longs mois d’absence, nos nombreux partenaires, mais aussi toute l’équipe qui s’est mobilisée pour faire de cette foire un moment de retrouvailles et de convivialité » poursuit Jérôme Riff, directeur Général d’ALPEXPO.
« Si la foire a vu son visitorat baisser en raison d’une conjoncture difficile après 19 mois d’arrêt COVID, elle n’en reste pas moins hautement qualitative et attractive avec un public venu nombreux de l’Isère et d’ailleurs, pour réaliser des projets de décoration et de rénovation, ou tout simplement savourer des produits du Territoire et de nos régions. »

La Foire s’est bien terminée, Vive la Foire de Grenoble et à l’année prochaine pour encore plus de nouveautés !