5 questions sur la Foire de Grenoble 2021


Comment se déroule l’organisation de la Foire dans le contexte actuel ?

La Foire de Grenoble demande une importante organisation en amont. La préparation bat son plein et les équipes travaillent à concevoir l’évènement. Le service commercial enregistre les réservations des exposants, et coordonne avec le service technique et logistique l’agencement des nombreux stands qui prendront place dans les 2 halls d’expositions. En parallèle, se préparent le programme des animations et la communication pour promouvoir la Foire. Les équipes d’Alpexpo s’appuient également sur des prestataires externes qui proposent une palette de métiers variés, indispensables pour donner vie à cette grande galerie commerciale éphémère. Dans le contexte actuel, il est nécessaire de prévoir plusieurs scénarios pour faire face aux éventuelles contraintes imposées par la situation sanitaire. Même si un retour à la normale est espéré par tous, il faut redoubler d’agilité pour mettre en place les meilleures solutions et garantir une expérience qualitative aux visiteurs, exposants et partenaires.

 

Quels exposants seront présents ?

Les inscriptions pour exposer sont ouvertes depuis le 16 mars 2021. Comme chaque année, les différents univers d’expositions seront présents : habitat intérieur, aménagement extérieur, cuisine et salles de bain, automobile, gastronomie et restauration, mais aussi shopping, tourisme, loisirs… 70% des exposants reviennent chaque année ! Il est possible de consulter la liste des exposant 2020 pour découvrir les enseignes qui ont participé précédemment. Par ailleurs, en 2021, la Foire de Grenoble souhaite mettre l’accent sur le local en accueillant des exposants issus de l’Isère pour proposer une offre nouvelle; avec plus de découvertes et de proximité pour les visiteurs.

 

Pourquoi la Foire de Grenoble est un événement unique ?

Chaque Foire a son identité, la Foire de Grenoble s’est inscrite dans le calendrier des isérois depuis de nombreuses années. Aujourd’hui elle propose un vrai temps fort convivial et commercial pour la ville de Grenoble. Aussi, l’événement réunit l’écosystème local et favorise le tissu relationnel. Sé réunissent ici les enseignes locales, les clubs sportifs tels que les Brûleurs de Loups, le GF 38, le FCG ou les Centaures, mais aussi le SDIS 38 et le 93ème RAMFrance Bleu Isère ou encore de nombreuses associations sportives et artistiques proposant des démonstrations et des temps de découvertes. À travers des stands plus institutionnels, comme celui de “Grenoble Alpes Métropole“, le but est aussi d’améliorer la vie quotidienne des visiteurs en leur permettant de s’informer autrement. Autant de raisons pour lesquelles la Foire de Grenoble est unique !

 

La Foire de Grenoble 2021 sera-t-elle aussi conviviale qu’avant ?

La convivialité est un ingrédient indispensable pour la réussite de cet événement ! Le souhait et l’objectif est de garantir une ambiance festive pour cette édition 2021. L’optimisme est le moteur et les équipes construisent un programme d’animations riche avec des temps forts divertissants pour toute la famille.  Comme les autres années, il est important de proposer une expérience complète, pour toutes les envies. Les rencontres et les loisirs nous ont manquées, plus que quelques mois pour en profiter à nouveau à la Foire de Grenoble.

 

Quelles sont les nouveautés ?

Du 29 octobre au 8 novembre 2021, retrouvez un programme d’animation inédit avec une nouvelle exposition idéale pour petits et grands ! Les temps forts du programme seront dévoilés au fur et à mesure, nous vous invitons à nous sur Facebook et Instagram pour être informé des actualités ! La Foire de Grenoble a hâte de tous vous retrouver à Alpexpo !