Poêles et cheminées

Réchauffez votre intérieur

Cheminées et poêles ont ce charme intemporel qu’aucun autre mode de chauffage ne peut égaler. Outre l’aspect décoratif, cosy, agréable pour l’ambiance que cela peut procurer, une cheminée ou un poêle doit chauffer… bien sûr ! Et ce faisant, le dispositif doit être efficace tout en étant le moins polluant possible. Alors, lequel choisir ? Avec ou sans conduit ? A bois ou à granulés? Ouvert ou fermé ? Quelle puissance correspondra le mieux à l’espace que je dois chauffer ? L’entretien sera-t-il facile ? Quelle performance énergétique ? Quel budget cela impliquera sur le long terme ?


Les choix techniques aussi bien qu’esthétiques sont parfois difficiles à faire. Pour répondre à toutes ces questions, et bien d’autres encore, il suffit de s’adresser aux spécialistes présents sur la Foire. Ils pourront vous guider dans vos choix en fonction de votre logement, de vos besoins et de vos budgets… vers la solution qui correspondra le mieux à vos attentes.

Votre chauffage mais pas seulement !

Il est possible de faire des économies d’énergie, d’adapter votre intérieur aux besoins d’aujourd’hui et de demain, ou encore de valoriser votre patrimoine. Mais justement : par où commencer ce projet ? Tout simplement par une visite à la Foire de Grenoble ! Retrouvez tous les professionnels et spécialistes qui peuvent vous aider dans un projet de rénovation thermique, vous saurez quelle énergie et quels équipements choisir si vous comptez changer de chauffage. On estime que 30 à 35% des déperditions de chaleur se font par la toiture, 25% par les murs et 15% par les vitres. En isolant ces trois parties de la maison, il est souvent possible de faire des économies pouvant aller jusqu’à 25% sur la facture énergétique totale. En un an, cela peut représenter plusieurs centaines d’euros économisés. Les économies d’énergie réalisées grâce aux travaux d’isolation permettent aussi de bénéficier d’un meilleur confort de vie.

En hiver, la température est plus facilement maîtrisée et les systèmes de chauffage n’ont pas besoin de fonctionner à plein régime pour maintenir le thermostat. En été, la chaleur ne rentre plus dans la maison et l’utilisation de la climatisation devient vite inutile pendant les canicules. De nombreux fabricants de fenêtres et portes, vérandas, les professionnels de l’isolation, de la domotique, du chauffage, de l’énergie et des économies d’énergie, des aménagements intérieurs vous proposent des solutions innovantes, performantes, responsables et respectueuses de l’environnement.

Des aides financières existent

Rappelons que pour l’investissement d’un système de chauffage à bûches ou à granulés, il existe des aides soumises à conditions. Une raison de plus pour demander conseil aux professionnels qui en connaissent un rayon sur le sujet ! Retrouvez les solutions chauffage sur l’espace habitat cheminées.

Accès

Plan du salon

Vous pourriez aussi aimer

Journée de l’ameublement vendredi 9 novembre

Le vendredi 9 novembre, c’est la Journée de l’ameublement ! De nombreuses
animations et temps forts auront lieu sur les stands des marques présentes sur l’espace ameublement.

  • Gratuit pour tous le 2 novembre
  • Gratuit pour les femmes le 6 novembre
  • Gratuit pour les hommes le 8 novembre