Les nocturnes

Vendredi 1er Novembre « Día de los muertos »

Le Jour des morts (Día de los muertos) est une célébration joyeuse des morts typique de la culture mexicaine, il est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. La nocturne « Dia de los muertos » réalisée en collaboration avec le Festival Mortel, s’inspire de cette tradition mexicaine. Venez découvrir un spectacle magique mélangeant la musique (mariachi et tambours de la Muerte), danse (Catrinas), cirque, zumba, ateliers maquillage… Ne soyez pas étonnés si vous croisez également des crânes colorés géants, leur parade est joyeuse et carnavalesque…

Le + : Vendredi 1er Novembre, l'entrée est gratuite pour tous !

Photos : Festival Mortel

Vendredi 8 Novembre Spéciale Cosplay

Le Cosplay, vous connaissez ? Composé des mots anglais «costume » et « play » (jouer), le cosplay est un loisir qui consiste à jouer le rôle d’un de ses personnages préférés en portant leur costume, et en reproduisant le plus précisément possible leur coiffure, tenue et maquillage. Personnages de mangas, de bandes dessinées ou comics, de jeux vidéo, de dessins animés ou de films : devenez le Héros d’un jour. Venez à la Foire en costume complet du héros de votre choix (c’est-à-dire habits, maquillage, coiffure) le vendredi 8 novembre à partir de 18h, et l’entrée de la Foire vous est offerte ! Une entrée par personne en costume complet. Cette nocturne Cosplay est un clin d’œil au « Hero Festival » qu’Alpexpo a plaisir a accueillir les 9 & 10 Mai 2020.

Photos 1 & 2 : Hero Festival Photo 3 : Unsplash

Samedi 9 Novembre Spéciale Japon

Un show Yosakoi par la jeune troupe Komainu : né dans les années 50, le Yosakoi, signifiant « viens la nuit » est un style unique de danse originaire du Japon, qui s’est ensuite répandu dans le monde entier. Cette danse est très énergique, elle combine des mouvements de danse traditionnelle japonaise avec de la musique et des rythmes modernes. Nul doute que vous entrez vous aussi dans la danse dans les allées de la Foire au rythme des tambours japonais ! La soirée se poursuit avec un feu d’artifice mis en scène spécialement sur le thème du Japon, pour une nocturne haute en couleurs !

Photos 1 & 2 : Komainu Yosakoi Photo 3 : Alpexpo

Accès