Le village civique

Nouveau à la Foire

Les sapeurs pompiers de l’Isère, le 7e Bataillon de Chasseurs Alpins et le 93ème Régiment d’Artillerie de Montagne seront présents à la Foire de Grenoble. Venez vous renseigner sur les opportunités de carrière et découvrez en conditions réelles leurs métiers à travers de nombreuses animations. Profitez pendant les 11 jours de la Foire des permanences d’information, et ne ratez pas les démonstrations ponctuelles, aussi impressionnantes qu’instructives.

Programme

Les temps forts à ne pas rater 

  • les vendredis 1er et 8 novembre à 19h (fermeture de la Foire à 22h ces jours là) : sauvetage de victimes en hauteur par le GRIMP, Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux
  • les samedis et dimanches 2, 3, 9 et 10 novembre de 16h à 17h : présence des Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP)
  • les samedis 2 et 9 novembre à 14h : secours routier avec simulation d’accident et désincarcération de victimes
  • les dimanches 3 et 10 novembre à 14h : recherche de victimes en situation d’éboulement par la brigade cynophile (canine)

Les Sapeurs Pompiers 38

Pendant toute la durée de la Foire, les sapeurs pompiers du Service départemental d’incendie et des secours de l’Isère sensibiliseront aux gestes de premier secours et répondront à vos questions sur les conditions d’engagement professionnel et volontaire.

L'armée de terre

L’armée de terre recrute et forme plus de 15 000 volontaires chaque année. Grenoble étant au cœur des Alpes, le 7e Bataillon de Chasseurs Alpins et le 93ème Régiment d’Artillerie de Montagne seront présent sur la Foire pour vous informer et susciter de nouvelles vocations.

Les temps forts à ne pas rater 

  • Le mardi 5 et le jeudi 7 novembre toute la journée, les recruteurs seront présents pour vous accueillir.
  • Du matériel militaire et d’armement sera présenté sur le stand et dans la cour d’Alpexpo, en extérieur, proche des conditions réelles d’intervention.

Accès

Plan du salon